Offres d'emplois

Conseiller mutualiste à distance – F/H

Expert de la protection sociale depuis 1937, EMOA Mutuelle du Var propose une protection globale en matière d’assurance et est l’une des premières mutuelles interprofessionnelles régionales.

Mutuelle de proximité, elle assure près de 65 000 adhérents sur l’ensemble de la région. Plus de 700 entreprises lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu’un bon nombre de collectivités territoriales.

EMOA Mutuelle du Var s’inscrit dans la lignée des valeurs fondatrices d’entraide et de solidarité de la Mutualité établies depuis 200 ans.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du service Emoa Direct, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Votre mission principale consiste à développer et fidéliser la clientèle à distance tout en veillant à la satisfaction client.

Pour cela vous êtes amené(e) à :

  • Accueillir le prospect ou le client, analyser son besoin et assurer l’émission d’une proposition commerciale via différents canaux, téléphone et mails,
  • Assurer le suivi commercial en organisant des actions de relance téléphonique en vue de la souscription du contrat,
  • Réaliser ponctuellement des campagnes sortantes de multi-équipement auprès de clients,
  • Assurer le suivi administratif des dossiers (collecte des pièces et saisie informatique) et le reporting de votre activité.

Profil recherché

  • Vous faites preuve d’une qualité d’écoute et d’un bon sens relationnel qui vous permettent de développer des relations de confiance avec vos clients mais aussi avec votre équipe.
  • Vous êtes orienté(e) à la fois conseil, accompagnement et résultats,
  • Les techniques de vente et de négociation n’ont (presque) plus de secret pour vous et vous savez mener des entretiens commerciaux avec succès.
  • Vous savez vous remettre en question et avez une analyse tournée solution.
  • A l’aise au téléphone et avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la gestion administrative et faite preuve de rigueur et sens de l’organisation.

    Une formation commerciale de niveau bac +2 est souhaitée avec idéalement une première expérience commerciale en Banque / Assurance / Mutuelle.

La connaissance globale des produits d’assurance (Santé, IARD, Prévoyance) est un réel atout.

Si vous êtes prêt à vous investir pleinement au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante, rejoignez-nous !
Envoyez votre candidature CV+LM par mail : [email protected]

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Statut : CDI – Statut Employé à temps complet

Rémunération : 25ke fixe + variable

Avantages : Mutuelle d’entreprise prise à 100% hors CSG/CRDS, tickets restaurant pris en charge à 60%, intéressement, participation et Epargne salariale avec abondement, avantages CSE, accord télétravail, plan de formation interne

Localisation du poste : Six-Fours-les-Plages

Conseiller(e) Mutualiste Agence F/H

EMOA Mutuelle du Var recherche un(e) Conseiller(ère) Mutualiste pour son agence Mar Vivo à la Seyne sur Mer.

Missions

Vous êtes à la recherche d'un poste dynamique où vous pourrez mettre à profit vos compétences en conseil ? Nous avons l'opportunité qu'il vous faut ! Nous sommes à la recherche d'un Conseiller Mutualiste Agences - F/H pour rejoindre notre équipe enthousiaste et motivée dès que possible.

En tant que Conseiller Mutualiste Agence, vous serez en charge de conseiller et d'accompagner nos adhérents dans la gestion de leurs contrats d'assurance et de prévoyance. Vous devrez également prospecter de nouveaux clients et développer votre portefeuille. Votre rôle consistera à analyser les besoins des clients, à leur proposer des solutions adaptées et à assurer le suivi des dossiers.

Vous serez un interlocuteur privilégié pour nos adhérents. Vous devrez donc faire preuve d'une excellente communication, d'un sens du service client développé et d'une grande rigueur dans la gestion des dossiers.

Principales missions :

  • Accueillir et conseiller les clients en agence,
  • Analyser les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées,
  • Participer à la fidélisation des adhérents en les accompagnant dans la gestion de leur contrat et en leur offrant un suivi personnalisé,
  • Prospecter de nouveaux clients et développer votre portefeuille,
  • Participer à la promotion des produits et services de l'entreprise.

Profil recherché

Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes :

  • Excellentes capacités relationnelles et sens du service client.
  • Aptitude à l'écoute et à la compréhension des besoins des adhérents.
  • Bonnes compétences commerciales et capacité à convaincre.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer son temps de manière efficace.
  • Rigueur et précision dans le suivi administratif des dossiers.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (la connaissance de l'outil Activ Infinite est un réel plus)
  • Connaissance du secteur de la protection sociale et de la législation en vigueur

Nous attendons pour ce poste une formation commerciale de niveau Bac +2, une première expérience commerciale réussie en Banque / Assurance / Mutuelle ainsi qu'une connaissance globale des produits d'assurance (Santé, IARD, Prévoyance).

La maîtrise des techniques commerciales et une excellente dynamique orientée résultats sont des critères incontournables pour la réussite dans ce poste.

Si vous êtes prêt à vous investir pleinement au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante, rejoignez-nous !
Envoyez votre candidature CV+LM par mail :
[email protected]

Infos complémentaires

Nous vous proposons un package attractif :

  • Statut : CDI
  • Statut Employé à temps complet
  • Rémunération : à partir de 24k€ brut fixe + part variable


Avantages :

Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% hors CSG/CRDS, tickets restaurant (part employeur 60%), intéressement, participation, PEE avec abondement, progression garantie, plan de formation interne et autres avantages...

Bienvenue chez EMOA Mutuelle du Var

Expert de la protection sociale depuis 1937, EMOA Mutuelle du Var propose une protection globale en matière d'assurance et est l'une des premières mutuelles interprofessionnelles régionales.

Mutuelle de proximité, elle assure près de 65 000 adhérents sur l'ensemble de la région. Plus de 700 entreprises lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu'une forte proportion de collectivités territoriales.

EMOA Mutuelle du Var s'inscrit dans la lignée des valeurs fondatrices d'entraide et de solidarité de la Mutualité établies depuis 200 ans.

Acteur économique historique du Var, notre mutuelle poursuit aujourd'hui son développement sur l'ensemble de la région PACA.

En choisissant EMOA Mutuelle du Var, vous faites le choix d'intégrer une structure pleine d'ambition et de projets innovants en cours.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Localisation du poste : La Seyne sur Mer - Mar Vivo

Responsable Comptabilité et Achats – F/H

Expert de la protection sociale depuis 1937, EMOA Mutuelle du Var propose une protection globale en matière d’assurance et est l’une des premières mutuelles interprofessionnelles régionales.

Mutuelle de proximité, elle assure près de 65 000 adhérents sur l’ensemble de la région. Plus de 700 entreprises lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu’une forte proportion de collectivités territoriales.
EMOA Mutuelle du Var s’inscrit dans la lignée des valeurs fondatrices d’entraide et de solidarité de la Mutualité établies depuis 200 ans.

Acteur économique historique du Var, notre mutuelle a su se développer sur la région PACA sous sa marque EMOA et poursuit aujourd’hui son développement sur la région Sud.
En choisissant EMOA Mutuelle, vous faites le choix d’intégrer une structure ambitieuse et porteuse de projets innovants. Nous recherchons un/une Responsable Comptabilité et Achats pour rejoindre nos équipes d’EMOA Mutuelle du Var !

Poste en CDI à pourvoir au plus tard en septembre 2024.

VOTRE MISSION :

Sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle Adjointe, vous aurez la charge de superviser la comptabilité et les achats de la Mutuelle.
Vous encadrerez l’équipe actuelle composée de deux comptables.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Effectuer les révisions comptables intermédiaires et annuelles, élaborer les situations intermédiaires et les comptes sociaux au format du code de la mutualité en collaboration avec la DOA,
  • Etablir la liasse fiscale de la mutuelle et contrôler celles de ses 3 filiales.
  • Participer à l’établissement des états et rapports annuels destinés à l'ACPR « Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution »
  • Participer à l'élaboration des budgets et prévisionnels pluriannuels,
  • Contrôler et mettre à jour la comptabilité analytique au regard des obligations du code de la mutualité et des enjeux de pilotage de gestion.
  • Superviser les achats en veillant à la qualité des prestations et au respect des procédures, Garantir le respect des normes comptables, fiscales et prudentielles en vigueur et en assurer la veille,
  • Participer à l'amélioration des processus comptables,
  • Animer l’équipe comptable.

Votre rôle sera essentiel dans la bonne gestion financière de l'entreprise et vous serez amené(e) à collaborer avec différents services pour garantir la rentabilité et la pérennité de la mutuelle.

VOTRE PROFIL :

  • Titulaire d’un diplôme en comptabilité et gestion (Bac+5)
  • Expérience dans le secteur de l’Assurance/ Banque de 3/5 ans minimum,
  • Maîtrise des normes comptables et fiscales,
  • Capacité à travailler en équipe et à manager une équipe,
  • Excellentes compétences organisationnelles et de planification,
  • Autonomie, rigueur et capacité d’analyse,
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de comptabilité.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

LES CONDITIONS :

Tous nos nouveaux collaborateurs sont accompagnés et formés à nos pratiques, outils et produits dès leur embauche et tout au long de leur parcours professionnel chez EMOA Mutuelle du Var.

  • Statut : Cadre au forfait à temps complet
  • Rémunération : Salaire fixe à partir de 45k€, négociable selon expérience
  • Avantages : mutuelle d’entreprise prise à 100% hors CSG/CRDS, tickets restaurant, intéressement, participation, plan épargne entreprise, progression garantie, RTT, prestations CSE…

Si vous êtes prêt à vous investir pleinement au sein d'une structure à taille humaine rejoignez-nous ! Envoyez votre candidature CV+LM par mail : [email protected]

Localisation du poste : Six-Fours-Les-Plages

Conseiller(ère) Commercial(e) Professionnels et Entreprises– F/H

Expert de la protection sociale depuis 1937, EMOA Mutuelle du Var propose une protection globale en matière d’assurance et est l’une des premières mutuelles interprofessionnelles régionales.
Mutuelle de proximité, elle assure près de 65 000 adhérents sur l’ensemble de la région. Plus de 700 entreprises lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu’une forte proportion de collectivités territoriales.
EMOA Mutuelle du Var s’inscrit dans la lignée des valeurs fondatrices d’entraide et de solidarité de la Mutualité établies depuis 200 ans.

Acteur économique historique du Var, notre mutuelle a su se développer sur la région PACA sous sa marque EMOA et poursuit aujourd’hui son développement sur la région Sud. En choisissant EMOA Mutuelle, vous faites le choix d’intégrer une structure ambitieuse et porteuse de projets innovants.

Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) Professionnels et Entreprises pour rejoindre nos équipes Commerciales.

Poste à pourvoir dès que possible.

Au sein du service Commercial, rattaché(e) au Responsable des réseaux entreprises et professionnels, vous assurez le développement, le suivi et la fidélisation d’un portefeuille de clients et de prospects, en vous appuyant sur notre offre de protection sociale (santé, prévoyance, épargne entreprise) auprès des entreprises du secteur des Alpes Maritimes.

Vous travaillez de manière autonome et évoluez au sein d'une équipe de 9 conseillers.

VOS MISSIONS :

  • Vous développez votre secteur géographique par une prospection intensive qui vous permettra de garantir l’évolution du portefeuille confié et d’en assurer une progression constante ;
  • Vous conseillez le client/prospect vers des solutions adaptées à ses besoins dans le respect de l’environnement juridique, social et fiscal ;
  • Vous analysez, proposez et construisez un cahier des charges conformes aux attentes du client/prospect ;
  • Vous fidélisez vos entreprises clientes grâce à un suivi rigoureux et développez le multi équipement en anticipant leurs besoins en matière de protection sociale ;
  • Vous assurez un reporting de votre activité à votre responsable et vous l’informez des tendances du marché et des faits relevés sur le terrain.

VOTRE PROFIL :

  • Formation et expérience :
    Issu(e) d’une formation niveau Bac +2 dans le domaine commercial, vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans dans la vente de contrats de protection sociale auprès d’une clientèle d’entreprises. La connaissance du tissu économique local et des acteurs du secteur des Alpes Maritimes est un réel atout.

  • Compétences :
    Vous savez adapter votre discours à la multiplicité des interlocuteurs rencontrés et vous avez développé une réelle expertise en matière d’assurance de personnes ainsi qu’une approche globale multi équipement.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, curiosité, organisation, autonomie, optimiste et enthousiasme, capacité à prendre du recul et capacité à gérer votre stress.

    Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.


LES CONDITIONS :

Tous nos nouveaux collaborateurs sont accompagnés et formés à nos pratiques, outils et produits dès leur embauche et tout au long de leur parcours professionnel chez EMOA Mutuelle du Var.

  • Statut : Cadre au forfait à temps complet
  • Rémunération : Salaire fixe selon expérience + variable
  • Avantages : Voiture de fonction, mutuelle d’entreprise prise à 100% hors CSG/CRDS, tickets restaurant, intéressement, participation, plan épargne entreprise, progression garantie, RTT, prestations CSE…


Si vous êtes prêt à vous investir pleinement au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante, rejoignez-nous !
Envoyez votre candidature CV+LM par mail : [email protected]

Localisation du poste : Secteur Alpes Maritimes (06)

Pour postuler, merci de nous transmettre votre Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation par email à l'adresse suivante :

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